23 septembre 2014 à 12:08

L'équipe A s'en sort, la B est accroché

Ce weekend les deux équipes seniors de Haute Combraille Foot étaient en déplacement.

Neuf Eglise 2-3 Haute Combraille Foot

Pour les hommes de Léon Lafond déplacement à Neuf-Eglise. Le premier quart d'heure voit une nette domination des joueurs de Haute Combraille Foot sans toutefois parvenir à concrétiser. Les locaux reviennent progressivement dans la partie suite à de nombreuses erreurs défensives de Haute Combraille foot et à force de laisser venir leurs adversaires sur une faute à l'entrée de la surface la sanction ne tarde pas à venir. Sur un très beau coup franc les locaux ouvre le score.Haute Combraille Foot repart vers le but adverse et sur une passe de Sébastien Ferreira, Ludovic Queyrut envoie le ballon au fond des filets et permet au rouge et bleu d'égaliser. Par la suite, Haute Combraille Foot poursuit sa marche vers l'avant. Sur un coup franc, le gardien Neuf Eglise sort mais laisse le ballon filer, un cafouillage s'en suit. Le ballon atterri dans les pieds de Sébastien Ferreira qui porte le score à 2-1 à la mi temps.

La seconde période est à l'image de la première, le jeu est haché et le match bien terne. Sébastien Ferreira est déstabilisé dans la surface. L'arbitre du match siffle penalty pour les visiteurs. Abihram Degefu s'élance mais rate son penalty. Puis sur un dégagement de Julien Villebonnet, Ludovic Queyrut emmène bien le ballon et s'offre un doublé avec un lob sur le gardien adverse. A 5 minutes du terme de la rencontre, Neuf Eglise obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface. Celui-ci est frappé en force et François Busson ne peut l'arrêter.

Le match se termine sur ce score de 3-2 pour Haute Combraille Foot. Malgré la victoire ce match est à vite oublier pour les hommes de Léon Lafond qui auront à cœur de présenter un meilleur visage en coupe dimanche prochain contre Volvic Cappadoce.

Le Quartier 2-2 Haute Combraille Foot B

Ce dimanche 21 Septembre, l'équipe réserve de Haute Combraille Foot se déplaçait au Quartier dans le cadre de la 2eme journée du Championnat.

Malgré un effectif de seulement 11 joueurs, les rouges et bleus de HCF avaient à cœur de faire un bon résultat, cela se traduisait par une excellent début de rencontre. Les visiteurs du jour avaient la main mise sur le jeu et les occasions furent légion, Nicolas Demeneix était le premier a buter sur le portier local suite à un beau mouvement, puis ce fut le tour de Florian Faugere et de Jean-Philippe Ramet d'avoir des occasions franches ou de Baptiste Meunier sur une belle frappe croisée. Le débat s'équilibrait à la demi-heure de jeu et Le Quartier se voyait à son tour rater quelques offensives soit par maladresse soit grâce aux interventions défensives de Fréderic Izquierdo, Eric Legoy ou même d’arrêts décisifs de la part de Jérôme Leclerc gardien en première mi-temps pour Haute Combraille Foot. Le score était ainsi de 0/0 à la pause.

En ce début de deuxième mi-temps. Jérôme Leclerc passait attaquant et Laurent Marcheix gardien. Le scénario était le même qu'en début de match, Haute Combraille Foot domine largement mais à force de ne pas faire la différence au tableau d'affichage, c'est sur un contre anodin à la 68eme minute de jeu que le jeune attaquant local, d'une frappe croisée à l'extérieur de la surface, trompait Laurent Marcheix un peu fautif sur l'action.

L'ouverture du score avait pour mérite de réveiller les visiteurs et dés la 70eme minute Jean-Philippe Ramet égalisait en reprenant du plat du pied un coup-franc de Cédric Labourier. Le Quartier reprenait l'avantage à la 75eme minute suite à une excellente frappe en dehors de la surface. Haute-Combraille Foot n'abdiquait pas et suite à une belle remontée de balle de Mathieu Berger et une déviation de Florian Faugere, Jean-Philippe Ramet s'offrait un doublé d'une fine frappe croisée. Les visiteurs poussaient et dans les derniers instants, Baptiste Meunier, avait la balle de match mais manque de chance sa frappe heurtait la barre transversale.

Un match nul 2/2 un peu frustrant pour l'équipe réserve de Haute-Combraille foot mais l'esprit est là ce qui est de bonne augure pour la suite de la saison.